Description: Dragon Ball Z: Super Butoden 2 (ou la Légende Saien en français) est le deuxième épisode de l'adaptation sur Super Nintendo du manga d'Akira Toriyama. Dans cet opus, vous pouvez jouer avec sept personnages de la saga Cell ainsi qu'avec trois personnages bonus : Zangya, Bojack et Broly. Le jeu suit le même principe que le premier épisode, avec une grande variété de coups et des animations entre les combats. Edité et Développer par Bandai Type: Combat Sortie au Japon: 1993 et Sortie en France: 1994
Trucs et astuces: Les persos cachés de DBZ 2: Vous ne le savez peut-être pas mais San Goku et Broly sont des persos cachés (Uniquement pour la version Japonaise car dans la version Française les 2 sont déjà disponibles). Si vous ne les avez pas, essayez ce code pendant la présentation où San Goku vole vers le palais : Haut, X, Bas, B, L, Y, R, A.
Changer les dialogues après une victoire: Un truc complètement inutile mais plutôt sympathique. Pour cela, il suffit de maintenir Select et un des 4 boutons pendant la pose victorieuse de votre personnage. Select + A: Phrase marrante Select + B: Phrase gentille pour votre adversaire Select +X: Phrase qui n'a rien à voir avec le contexte Select +Y: Phrase de moquerie
Mode turbo et super turbo: Il suffit pour l'enclencher de maintenir les boutons R et L de la manette 2 en allumant la console (super turbo) ou seulement un des deux (mode turbo).
Mode petit: Pour ce battre avec des persos de la taille de ceux du radar, il suffit d'appuyer 5 fois sur Bas pendant que les persos se parle avant le combat. Les coups seront exactement les mêmes que quand on est grand, du coup il n'est pas facile de voir la portée. En fait, c'est presque comme si on ne jouait qu'avec l'ombre des personnages.
Changer de manette: Vous êtes en train de faire un championnat avec un pote, chacun posé confortablement dans un fauteuil, et vous vous apercevez (malheur !) que vous n'avez pas la bonne manette pour le prochain match. Pas question de vous lever et encore moins de vous faire une passe avec votre manette (une manette Super Nintendo, c'est sacré). Il existe une solution toute bête: appuyer sur Select (qu'est-ce qu'il ne faut pas raconter pour justifier des astuces qui ne servent à rien).
Etudier les matchs de l'ordinateur: Si au lieu d'entendre seulement 2, 3 bruitages vous voulez voir les combats de la console en mode championnat (perso, je trouve ça long et chiant mais bon ça peut aider à progresser), il faut au moment de la sélection des personnages maintenir X avant d'appuyer sur Start (on appuie sur Start après avoir choisi tous les persos humains).
Abandonner un combat: Il suffit de maintenir Select, A, B, X, Y. Votre perso perd tout ses points de vie. Un code à ne pas donner au mauvais joueur.
Changer le niveau en mode championnat: Si vous en avez marre de faire le tournoi dans le stage normal, vous pouvez le faire dans le stage final beaucoup plus grand que celui du tournoi. Pour cela, maintenez R et L enfoncé quand vous appuyez sur A pour sélectionnez le mode championnat. Si la manip a marché, il s'affichera spécial au lieu de championnat à l'écran du tableau des rencontres.
Fin Secrète: En mode Histoire, le scénario évolue différemment selon le personnage joué et les victoires remportées. Pour voir la fin secrète, vous devez sélectionner le niveau de difficulté 3 ou 4 et battre le dernier adversaire (Broly ou Goku).
Désolé de l'avoir fait à ta place OmegaUltima, mais j'ai toujours voulu essayer d'en faire un
Dernière édition par Goku Jr le Mer 16 Jan - 22:25, édité 5 fois
Lol de toutes façon je ne crois pas qu'il l'aurais fait de si tôt car il à encore des choses à faire Sinon bah pour la seul petite critique, je pense qu'il aurait fallu fair voir un gameplay en plus de l'intro ^^