bienvenue sur L'univers Du DragonBall veuillez vous inscrire pour voir l'integralité du forum
Merci
bienvenue sur L'univers Du DragonBall veuillez vous inscrire pour voir l'integralité du forum
Merci


bienvenue surlogo
 
AccueilPortail centralGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 • Qu'est-ce le cosplay?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SonMasao
Modératrice
Modératrice
SonMasao


Messages : 12
Dragon points : 4203
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Hem

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:30




• Qu'est-ce le cosplay? 2307525093 Mais qu'est-ce que c'est?!

♠️ Le cosplay (コスプレ, kosupure), mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de tokusatsu, de films, de jeux vidéo ou encore de comics) en imitant leur costume, leurs cheveux —à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage— et leur maquillage. On appelle les pratiquants des cosplayers.
♠️ Très courante au Japon, cette pratique n'est pas rare aux États-Unis ou en Europe lors des conventions et autres festivals de mangas ou de science-fiction. Cette pratique est née aux États-Unis, créée originellement par les fans de Star Trek puis de Star Wars qui se costumaient en personnage pour la sortie des films, mais a connu une très grande expansion au Japon, pays qui organise désormais un évènement international, à savoir le « World Cosplay Summit » à l'initiative de Aichi Television Broadcasting.
♠️ Au Japon, les cosplayers ne participent à aucun concours, mais ont accès à des espaces réservés dans les grandes conventions, et ne circulent sur le salon même qu'à condition de ne pas se faire photographier à l'intérieur, pour ne pas risquer de déranger les visiteurs non cosplayers. Les espaces qui leur sont réservés leur permettent d'être photographiés à volonté par des amateurs et des professionnels. Le « World Cosplay Summit » est le seul évènement cosplay au Japon qui comprend un concours, international qui plus est. Et pour ce concours, il est interdit de porter des costumes ou des parties de costumes achetés ; il faut que le costume soit entièrement fait par les mains du cosplayeur.
♠️ En Europe (plus particulièrement en France et en Italie et aussi en Allemagne), le cosplay prend une dimension plus théâtrale : la qualité des costumes est un point très recherché, mais par les concours où les cosplayers se retrouvent en face d'un public devant lequel ils miment des combats, récitent des dialogues ou chantent (seuls ou en groupe), un certain jeu d'acteur est apprécié.
Bien que les cosplays soient généralement présentés comme des compétitions, le but des participants est plutôt d'exprimer une passion personnelle que, véritablement, de remporter une victoire. L'ambiance de ce genre de manifestation est très bon-enfant, et certains cosplayers ne participent jamais aux concours.La plupart des cosplayers mettent un point d'honneur à créer leurs costumes eux-mêmes (y compris les accessoires tels que bijoux et armes).
♠️ Le crossplay est un cas particulier de cosplay dans lequel le cosplayeur incarne un personnage du sexe opposé, que ce soit une femme portant le costume —et jouant le rôle— d'un personnage masculin ou l'inverse.




Et toi? Tu la pratiques? Tu veux la pratiquer?












Dernière édition par SonMasao le Mar 22 Mai - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OmegaUltima
Admin
Admin
OmegaUltima


Messages : 1932
Dragon points : 11413
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:46

J'aimerai bien faire du cosplay mais je peut pas pour quelques raisons:
1: Pas d'argent de poche.
2: mon argent qui est dans un livret (ou compte je sait plus) est garder pour mon permis.
3: même si je demande a mes parents ils voudront pas car ils gagnent pas des masses ^^

car je croit que tu mavais dit que il fallait payer les vêtements et les perruques non?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Admin
Admin
Sangoku


Messages : 409
Dragon points : 4683
Réputation : 18
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 46
Localisation : boulogne sur mer

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:17

merci pour les infos sonmasao c'est vraiment super ,moi pareil j'aurai voulu mais avec 3 enfants c chaud mais je trouve ca vraiment génial se serai y'a 10 ans je l'aurai fait ca c'est sur mais je connaissait pas en tout cas j'espere que tu trouvera des personne comme toi font le cosplay aussi cheers tu pourrais pas nous poster une photo de toi habiller en cosplay pour voir ca serai cool • Qu'est-ce le cosplay? 3149687655
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonball.forumgratuit.org
SonMasao
Modératrice
Modératrice
SonMasao


Messages : 12
Dragon points : 4203
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Hem

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:50

OmegaUltima a écrit:
J'aimerai bien faire du cosplay mais je peut pas pour quelques raisons:
1: Pas d'argent de poche.
2: mon argent qui est dans un livret (ou compte je sait plus) est garder pour mon permis.
3: même si je demande a mes parents ils voudront pas car ils gagnent pas des masses ^^

car je croit que tu mavais dit que il fallait payer les vêtements et les perruques non?

Les vêtements nop, tu peux les faire seuls sangoku. Mais les perruques oui, malheureusement.

Sangoku a écrit:
merci pour les infos sonmasao c'est vraiment super ,moi pareil j'aurai voulu mais avec 3 enfants c chaud mais je trouve ca vraiment génial se serai y'a 10 ans je l'aurai fait ca c'est sur mais je connaissait pas en tout cas j'espere que tu trouvera des personne comme toi font le cosplay aussi tu pourrais pas nous poster une photo de toi habiller en cosplay pour voir ca serai cool

De rien!
Euh oui je peux mais pour l'instant, j'ai pas fais de cosplay de DBZ :o. J'en mettrais en Juillet, après la Japan Expo. Je serais en Bulma et j'aurais, normalement, un Vegeta, un Trunks & une Bra ;).
Revenir en haut Aller en bas
OmegaUltima
Admin
Admin
OmegaUltima


Messages : 1932
Dragon points : 11413
Réputation : 4
Date d'inscription : 19/02/2012

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:18

Sangoku petit vicieux mdr.

171
Revenir en haut Aller en bas
Donkario
utilisateur
utilisateur
Donkario


Messages : 70
Dragon points : 4223
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 122
Localisation : Question idiote (95)

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeLun 16 Avr - 16:58

j'aime pas les cosplay, ça rend moche lol! pasque la pluspart son mal fait sinon y'en a que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
http://draguto.forumactif.fr/
SonMasao
Modératrice
Modératrice
SonMasao


Messages : 12
Dragon points : 4203
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 28
Localisation : Hem

• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:27

Donkario a écrit:
j'aime pas les cosplay, ça rend moche lol! pasque la pluspart son mal fait sinon y'en a que j'aime bien

C'est ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Qu'est-ce le cosplay? Empty
MessageSujet: Re: • Qu'est-ce le cosplay?   • Qu'est-ce le cosplay? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Qu'est-ce le cosplay?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du cosplay?
» Vidéos Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Spécial Cosplay-
Sauter vers:  

Get your own Chat Box! Go Large!
salut c topher